Marie MIQUEL
Je m’appelle Marie MIQUEL, mariée, retraitée, j’ai 2 enfants et 5 petits-enfants.
Native de Saint Laurent de la Salanque, j’ai grandi à Villelongue dels Monts jusqu’à mes 18 ans, avant de partir en région parisienne où j’ai construit une carrière professionnelle riche et exigeante.
J’ai travaillé pendant de nombreuses années comme assistante de direction dans le secteur du bâtiment, avant de terminer mon parcours en tant qu’associée dans un important cabinet d’expertises (SCOOP). Ces expériences m’ont permis d’acquérir des compétences solides et transversales, notamment dans les domaines suivants : Gestion administrative, organisation, suivi de dossiers complexes, contentieux, immobilier, événementiel.
Après cinquante ans passés en région parisienne, j’ai fait le choix de revenir à mes racines et de m’installer à Saint Genis des Fontaines, un village auquel je suis profondément attachée.
Aujourd’hui, je souhaite mettre mon expérience au service de notre commune. Je crois en un village plus attractif, plus dynamique et plus vivant pour toutes les générations : jeunes, familles, actifs, seniors et retraités.
La propreté, la sécurité, la qualité du cadre de vie et l’accès aux soins sont pour moi des priorités essentielles. Favoriser l’installation de professionnels de santé et améliorer le quotidien des habitants doivent être au coeur de l’action municipale.
C’est pour ces raisons que j’ai rejoint l’équipe de Jean-Claude ROYO, avec qui je partage des valeurs de sérieux, d’écoute et d’engagement au service de l’intérêt général et de l’avenir de Saint Genis des Fontaines.
Michel VELLA
62 ans, marié et père de deux enfants, j'habite notre village depuis 1978.
Agent de maîtrise principal à Saint-Génis depuis près de 40 ans, j’ai passé une bonne partie de ma vie à servir notre commune, que j’aime.
J’ai occupé différents postes et endossé de nombreuses responsabilités dans le service technique de celle ci ! ce qui m’a donné une vision très concrète des besoins des habitants.
Aujourd’hui, je souhaite mettre toute cette expérience au profit de notre communauté. Je suis convaincu que St Genis possède un formidable potentiel.
Ensemble, avec une équipe composée d'élus, de nouveaux colistiers compétents et proches des citoyens, nous pouvons répondre aux attentes des habitants et construire un avenir à la hauteur de nos valeurs.
Ensemble, nous pouvons améliorer la qualité de vie de chacun, avec pragmatisme et proximité.
Christine TORRES
J’ai 48 ans et je suis née à Perpignan.
Depuis plus de 25 ans, j’exerce le métier de secrétaire au sein d’une entreprise locale.
Installée à Saint-Genis depuis maintenant 40 ans, ce village y a vu grandir l’enfant, l’adolescente puis la maman que je suis devenue.
Une partie de ma famille est originaire d’ici, et ce village est profondément ancré dans mon histoire personnelle : c’est ici que j’ai rencontré mon mari, et que nous avons élevé nos deux garçons, aujourd’hui âgés de 17 et 29 ans.
Très attachée à mes racines et aux souvenirs qui ont marqué ma jeunesse, je souhaite aujourd’hui m’investir pour notre commune, afin que chacun — habitants, commerçants, artisans et associations — ait plaisir à vivre dans un village accueillant, convivial et rassurant.
C’est avec un grand enthousiasme que je rejoins l’équipe conduite par Jean-Claude Royo, que je connais depuis de nombreuses années. C’est une personne juste, engagée et profondément humaine, aussi bien dans son travail que dans ses relations amicales et familiales.
Je partage pleinement ses valeurs et suis fière de m’engager à ses côtés, ainsi qu’avec une équipe dynamique, impliquée et motivée pour faire vivre notre belle commune.
Patrick VABRE
65 ans, marié et père de deux enfants.
Né à Perpignan, fils d’enseignants, j’ai grandi avec le sens du travail, du respect, du devoir.
Profondément attaché à ma région, j’y ai bâti ma vie familiale et professionnelle.
Diplômé en électrotechnique, j’ai commencé à travailler comme saisonnier dès l’âge de 16 ans, avant de créer à 22 ans ma propre entreprise d’électricité générale à Perpignan.
Avec la collaboration de mon épouse, j’ai développé cette activité au service des particuliers, des entreprises et des collectivités, dans les domaines de l’électricité, de l’automatisme, des contrôles d’accès et de la sécurité.
En 1995, fort de notre développement, nous avons fondé la société ETS VABRE à Villeneuve-de-la-Raho, où notre sérieux et notre engagement nous ont valu la confiance de nombreux partenaires publics et privés.
En 2012, notre société a été sollicitée par un groupe international souhaitant en faire l’acquisition, marquant la conclusion d’une belle aventure professionnelle de trente années.
Depuis, avec mon épouse, nous sommes installés à Saint Genis des Fontaines, notre village coup de cœur, où nous avons trouvé le cadre de vie qui nous ressemble.
Toujours animé par l’envie d’entreprendre, j’ai développé plusieurs activités locales, notamment dans le domaine de l’aménagement et de l’accueil touristique, avec la même exigence de qualité et de proximité.
Aujourd'hui, nous gérons une aire de camping-car à Laroque-des-Albères, «L’Orée du Bois».
La rencontre avec Jean-Claude Royo a été particulièrement marquante et décisive, tant sur le plan humain que par les valeurs que nous partageons.
C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de le rejoindre dans sa volonté de renouveau et d’amélioration pour notre village, avec la rigueur et la passion qui m’ont toujours guidé.
Johanna XAVIER
Je m’appelle Johanna XAVIER, j’ai 28 ans et je suis fière d’être originaire de Saint Genis des Fontaines.
Ce village m’a vue grandir et m’a transmis l’amour de son patrimoine, de ses traditions et de sa convivialité.
Aujourd’hui, je souhaite m’investir pour redonner de l’élan à notre commune.
Ayant entrepris des études dans le tourisme et l’hôtellerie, je veux contribuer à valoriser notre patrimoine et notre potentiel touristique, à travers des initiatives qui fassent vivre le village tout au long de l’année, pour tous, et particulièrement pour les jeunes.
Je crois profondément qu’ensemble, nous pouvons faire de Saint Génis un lieu vivant, accueillant et fier de son identité.
Je me reconnais dans le dynamisme, l’écoute et la volonté d’agir qui animent Jean-Claude ROYO.
C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager à ses côtés, avec l’envie d’apporter mon énergie, d’écouter vos idées et de construire, ensemble, un village actif, animé et tourné vers l’avenir.
Christophe PICARD
Âgé de 57 ans, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, je vis à Saint-Génis-des-Fontaines depuis plus de 30 ans, en couple avec une Saint-Génisienne.
Nous avons deux enfants de 17 et 29 ans. Mon attachement à notre commune est profond, fruit de plusieurs décennies d’ancrage personnel et familial.
Arrivé dans les Pyrénées-Orientales en 1994, j’ai exercé comme responsable d’une équipe technique dans le domaine de la sécurité électronique pour un groupe français à rayonnement international. Je travaille aujourd’hui comme ingénieur commercial.
Passionné par la technologie, je souhaite mettre mon expérience au service de notre village. En tant que colistier, je m’engage à contribuer activement à des projets concrets, notamment dans deux domaines qui me tiennent à coeur :
- Renforcer la sécurité de notre commune par des solutions modernes et efficaces ;
- Favoriser le maintien à domicile de nos aînés grâce à des outils adaptés.
Sans étiquette politique, je rejoins la liste de Jean-Claude Royo, avec qui je partage toutes les valeurs qu’il incarne : le respect, la transparence et la volonté de servir l’intérêt général, en restant à l’écoute des besoins réels des habitants.
Annick GAYTON
68 ans, infirmière retraitée.
J’ai découvert Saint-Genis-des-Fontaines en 1968, lors de vacances en famille. Séduits par le village, nous avons choisi de nous y installer en 1972.
J’y ai exercé pendant dix ans comme infirmière libérale, aux côtés de Christiane Pirio (1980-1990), avant de poursuivre ma carrière en clinique en tant qu’infirmière de bloc opératoire pendant vingt ans. Mes enfants ont été scolarisés à Saint-Genis, ce qui a encore renforcé mon attachement à notre commune.
Depuis 2008, je suis conseillère municipale, et j’exerce ce mandat dans l’opposition depuis 2014, toujours avec un esprit constructif.
Au départ, je ne souhaitais pas me représenter, malgré les sollicitations d’un certain candidat en cours d'élaboration de sa liste dès l’automne 2024. Mais au fil de mes promenades dans le village - et malgré un complexe tennistique flambant neuf - je voyais que Saint Genis perdait de son éclat :
- une école obsolète.
- aucune mise en valeur de notre patrimoine.
- des rues sales et un manque d’entretien général.
Clairement, je ne peux concevoir de laisser mon village continuer à se dégrader.
C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Jean-Claude Royo, que je connais depuis plus de vingt ans et qui souhaitait porter sa candidature aux prochaines municipales. Il m’a présenté son projet pour Saint-Genis, son équipe et sa méthode de travail. J’y ai trouvé un projet ambitieux et réaliste, tourné vers l’avenir du village et au service des Saint-Genisiens.
Notre équipe, composée de personnes d’horizons différents mais complémentaires, fonctionne dans un esprit d’unité et de respect, sans aucun égo. Elle s’est de plus enrichie de Sylvain Vives, adjoint démissionnaire de l’équipe actuelle et porteur du projet cantine scolaire, qui a su nous y associer durant ce mandat, prouvant que l’on peut travailler ensemble pour notre village, de manière efficace et constructive.
Toutes ces raisons m’ont convaincue de rejoindre Jean-Claude Royo et la liste « Agissons Ensemble pour Saint-Genis », pour redonner à notre village la vitalité et la fierté qu’il mérite.
Thierry MOONEN
65 ans, retraité du ministère des Armées et de celui de l’Intérieur, spécialisé dans la conduite d’enquêtes spécifiques et particulièrement sensibles.
Ancien élu au sein d’une commune de 6000 âmes en Picardie, je suis Saint Genisien depuis 2023.
Attaché au devoir de mémoire, inconditionnel des relations humaines et du dialogue, c’est avec total dévouement que je m’engage aux côtés de cette équipe dont la complémentarité est notre force.
Chaque membre apporte son expérience, ses compétences et ses connaissances dans l’élaboration de projets constructifs, dans le respect de l’intérêt général.
Améliorer votre quotidien dans l’espace communal est notre réelle priorité.
Les projets pensés pour répondre concrètement à vos attentes ainsi que l’engagement à plein temps et exclusif dans ses fonctions de notre tête de liste, motivent ma candidature.
Cécile RIBOT
Agée de 52 ans et maman d’une fille de 18 ans, j’ai grandi ici, à Saint Genis des Fontaines, où je suis arrivée à l’âge de 7 ans. Ce village, c’est mon histoire, mes racines, ma vie.
Après mes études, j'ai choisi de servir – d’abord au sein de la gendarmerie pendant près de 25 ans, puis aujourd’hui dans la protection de l’enfance, un domaine qui me tient profondément à coeur. Engagement, protection, sens du devoir : ces valeurs m’accompagnent chaque jour.
En 2013, j’ai reconstruit ma vie à Saint Genis, pour retrouver ma famille, mes attaches et ce qui fait l’âme de notre village.
Aujourd’hui, je souhaite m’investir au service de notre commune, afin de contribuer au retour d’une qualité de vie que nous avons peu à peu vu se dégrader. La sécurité et le bien être des enfants seront parmi mes priorités.
C’est tout naturellement que j’ai rejoint la liste de Jean-Claude ROYO car c’est un homme honnête, respectueux et à l’écoute, en qui j’ai entièrement confiance.
Je suis convaincue qu’ensemble, nous pouvons redonner un nouvel élan à notre village et répondre aux attentes des habitants.
Gérard PERADEJORDI
64 ans, marié, un enfant de 33 ans, électricien à la retraite.
J'habite Saint Genis des Fontaines depuis 1973, car né dans l'Aveyron. J’ai pu revenir vivre en Pays Catalan, berceau de ma famille, dans la maison de mes grands parents, une fois mon père à la retraite.
Titulaire d'un BEP électromécanique, j'ai travaillé en tant qu'électricien chez R. Marill à Saint Genis des Fontaines, puis j'ai exercé le restant de ma carrière dans une grande enseigne de bricolage à Perpignan durant 37 ans, où j'ai été successivement conseiller de vente électricité puis technicien entretien et sécurité.
J’ai également une expérience dans le monde associatif, ayant été président de club de VTT à Saint Genis des Fontaines et j’y ai d’ailleurs organisé plusieurs compétitions inscrites au challenge Pyrénées Roussillon Ufolep.
Aujourd'hui, sans prétention particulière, estimant que notre village n'est plus en adéquation avec les communes voisines, je rejoins la liste de Jean-Claude ROYO afin de donner une nouvelle image, plus séduisante, à Saint Genis des Fontaines.
Sandrine BENAIGES
Bonjour, je m’appelle Sandrine BENAIGES, j’ai 56 ans, mariée et maman de 2 grands garçons qui sont nés et ont grandi à Saint Genis des Fontaines, où je réside depuis plus de 36 ans.
Après une carrière de 23 ans en tant que manager des ventes dans un grand groupe de la distribution, j'ai choisi de donner une nouvelle orientation à mon parcours professionnel, afin d'être plus en accord avec mes valeurs.
J'ai ainsi pris la responsabilité d'une épicerie sociale et solidaire implantée dans un quartier prioritaire, au sein de laquelle j'accompagne et encadre des salariés en insertion professionnelle.
Mon engagement pour la commune repose sur une conviction forte :
- Placer l'humain au cœur de chaque action.
Je souhaite mettre mon expérience en management, en solidarité et en accompagnement social, au service de notre commune, afin de contribuer à son dynamisme et à son attractivité tout en renforçant le lien avec ses habitants.
C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de rejoindre Jean-Claude ROYO, un homme qui incarne des valeurs auxquelles je crois profondément : respect, écoute et transparence, et qui a su s’entourer d’une équipe à son image, aux talents différents mais complémentaires.
Ensemble, nous mettrons toute notre énergie au service de notre beau village, pour le rendre encore plus vivant et accueillant.
Romain CHANUT
57 ans, marié
Expert de justice et expert privé dans le domaine de la piscine, médiateur privé.
J’ai acquis au fil de mon parcours, des compétences en rigueur, en écoute et en recherche de solutions.
Ma famille vit à Saint Genis depuis 40 ans et je m’y suis marié en 2002.
Ce village est notre cadre de vie, notre ancrage et je souhaite aujourd’hui m’y engager pleinement.
J’y ai installé mon activité professionnelle.
Mon engagement pour Saint Genis repose sur quatre convictions :
- Préserver l’identité et la convivialité de Saint Genis.
- Renforcer le dialogue et la proximité avec les habitants.
- Rendre à Saint Genis sa place au coeur des Albères.
- Soutenir les projets tournés vers l’avenir, tout en respectant notre environnement.
Je m’engage à mettre mon expérience et mon énergie au service de notre village et de ses habitants.
Martine PICAUD GOUCHAN
Je m’appelle Martine PICAUD GOUCHAN, 72 ans, retraitée (secrétaire-comptable)
Native de Saint Genis des Fontaines, dont la famille de ma mère y est originellement ancrée depuis de très nombreuses générations. Mon père y était artisan maçon.
Après divers emplois dans le commerce de proximité et agent de collectivité dans le département, j’ai occupé le poste de secrétaire-comptable pendant 35 ans dans une entreprise locale. Je suis actuellement retraitée, depuis 2020.
Je me suis engagée dans la liste de Jean-Claude ROYO en raison de sa vision claire sur le devenir de cette commune à laquelle je suis attachée, en matière des affaires du quotidien et pour redonner un dynamisme attractif que Saint Genis mérite de retrouver à l’instar des communes environnantes.
De plus, très sensible à la cause animale et connue par une dizaine d'associations qui me tiennent à cœur et que j'aime, j'entends m'investir pleinement et apporter mon expérience et mon aide dans ce domaine.
Sylvain VIVES
Je m’appelle Sylvain Vives, je suis Maître vinaigrier.
Depuis 2009, je vis à Saint-Génis. J’y ai acheté une maison, je m’y suis marié, j’y ai fondé ma famille, et mes enfants y grandissent. Ce village, je le porte dans le cœur.
Très tôt, j’ai voulu m’impliquer : d’abord comme parent délégué, puis comme élu en 2020 sur la liste de Mme Regond-Planas, où je suis devenu adjoint. Pendant quatre ans, j’ai travaillé sur des projets essentiels du quotidien — le stade, la cantine, le city-stade. J’ai découvert la réalité d’une mairie : sa complexité, son fonctionnement, mais aussi sa richesse humaine.
J’ai aussi vu les limites d’un système où la concentration de tous les pouvoirs et un conseil municipal trop suiveur conduisent au même résultat : frustration, blocages, absence de débat réel. En janvier 2025, j’ai dit stop.
Je ne voulais plus être le fusible de qui que ce soit. Je voulais assumer mes choix, défendre mes idées, porter ma voix.
C’est alors que j’ai rencontré Jean-Claude Royo : un homme à l’écoute, qui accepte la contradiction, qui discute, et qui – contrairement à ce que j’ai connu – décide dans l’intérêt de tous.
De plus, il ne cherche pas à s’entourer de suiveurs dociles. Dans son équipe, j’ai trouvé des femmes et des hommes libres, prêts à agir pour Saint-Génis, pas pour flatter un ego ou défendre des intérêts personnels.
Voilà pourquoi j’ai choisi de rejoindre la liste « Agissons ensemble pour Saint-Génis » : Parce qu’il est temps de tourner la page, de retrouver un conseil municipal fort, ouvert et courageux.
Parce que Saint-Génis mérite mieux.
Damien COMPAGNE
45 ans, marié, père de 2 enfants,
Originaire de Cerbère, je me suis grandement impliqué dans le milieu sportif et notamment le rugby où j'ai joué au club de Palau.
Sollicité pour rejoindre le club de Cannes, j'ai quitté la région. Sur place, j'ai pu allier ma passion à ma profession de policier municipal pour cette vile durant 17 ans. Là, j'y ai gravi les échelons pour terminer comme adjoint du directeur.
Dès lors qu'un poste s'est libéré dans ma région, j'ai été recruté comme responsable de service au Poste de Police Municipale de Port-Vendres, en 2019
Après un long passé de joueur, à Palau et à Cannes, je suis désormais éducateur pour les enfants et entraineur pour les adolescents. Je m'investi actuellement pour la jeunesse au sein de l'école de Rugby à XIII « Entente des Albères ».
Avec mon épouse, nous avons choisi de nous installer à St Genis des Fontaines, carrefour des Albères.
J'ai connu Jean-Claude dans le cadre de mon travail et j'ai pu apprécier son professionnalisme, son humanité et comme au rugby, son esprit d'équipe.
Partageant ses valeurs, c'est la raison pour laquelle je m'engage à ses côtés, pour me mettre au service de mon village et relancer une dynamique positive.
Catherine JEAN
65 ans, fonctionnaire territorial retraitée
Après des études de droit, j’ai intégré la fonction publique territoriale. Au cours de ma carrière j’ai dirigé les services d’une ville de 8 000 habitants, puis une antenne pédagogique pour la formation des fonctionnaires territoriaux, et pendant une longue période, un établissement public à caractère social.
Je connais bien le fonctionnement des collectivités territoriales et suis particulièrement sensibilisée à la prise en charge des personnes en perte d’autonomie, à toutes les étapes de leur vie.
Depuis 1994, je vis à l’année dans notre village, où ma fille a grandi. Très attachée à mes racines catalanes, je suis issue d’une vieille famille de Saint Genis, installée depuis six générations.
Au fil des années, j’ai constaté la détérioration de notre cadre de vie, alors que celui de nos voisins est enviable. Saint Genis perd de son rayonnement. Comment se satisfaire de ce qu’il devient …
Les objectifs fixés par Jean-Claude ROYO, ses qualités humaines, son énergie et sa disponibilité, sont pour moi un véritable espoir de renouveau.
J’ai donc décidé de m’engager pour Saint Genis comme l’a fait mon père avant moi, et j’ai intégré l’équipe de Jean-Claude sans hésitation. Sous son impulsion, nouveaux arrivants ou Saint Genisiens de souche, riches de nos expériences et différences, nous travaillons collégialement à la construction d’un projet maitrisé.
Nous sommes animés par une seule ambition : servir notre village.















